C’est jeudi aujourd’hui et devenez quoi? C’est l’heure du throwback thursday!!!!! J’avais le goût de vous écrire un petit mot sur le pourquoi je fais ce métier.

D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours eu la fibre créative. Plus jeune j’ai pris des cours de dessin, de peinture, alouette. Au primaire j’avais même gagné un concours de dessin avec la caisse Desjardins. Hein! pas pire! Le prix était une belle mallette de crayons juste pour moi! Au secondaire, j’étais toujours celle qui avait des idées de projets assez bizarres. Oui, j’étais créative. Par contre, je n’avais pas de talent artistique exceptionnel dans un domaine précis. Moi , j’avais une tête pleine d’ idées. Après le secondaire, j’ai décidé d’aller étudier en cinéma. Pour moi, c’était une façon de rendre mes idées concrètes. J’ai bien aimé ces études, mais je me suis vite rendue compte que je n’étais pas faite pour travailler en si grosse équipe. Je voulais voir les choses bouger et se n’était pas assez vite pour moi. En cinéma, le travail s’étend sur plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Je préférais les petits projets où je pouvais voir le début et la fin. Malgré tout, ce que j’ai retenu de ces études, c’est que j’adorais créer de belles images.

En terminant ces deux années d’études, je me suis retrouvée au point où il fallait que je m’inscrive à l’université.  J’avais déjà pensé  être photographe, mais je n’étais pas prête à me lancer tout de suite. L’idée est restée en standby dans ma tête et j’ai décidé de prendre du recul pendant 1 an et d’aller en voyage. C’est ce que pas mal de jeunes gens de 19 ans font pour aller explorer leurs options. Ce voyage a définitivement contribué à me faire prendre de l’assurance. Il y a aussi plusieurs petits détails qui m’ont confirmé que je me dirigeais dans la bonne voie, comme être engagée dans un studio de photo et aussi d’avoir gagné un concours de photo amateur. Moi pi les concours! Tous ces petits événements qui se sont alignés, c’était pour moi un signe. À mon retour de voyage, j’étais décidée de ce que je voulais faire plus tard. J’ai donc commencé l’automne suivant mes études en photo.

Ça fait maintenant 8 ans que je travaille en photo. Oui, oui, déjà. J’ai travaillé dans des studios, pour des photographes comme assistante et retoucheuse. J’ai compris avec toutes ces expériences que j’aimais travailler pour moi. Mais entre faire de la photo comme hobby et d’en faire une business il y a tout un monde. C’est exactement où je suis présentement, en train de démarrer ma business à moi.

Donc voilà!!! Tranche de vie, maintenant vous savez tous mes secrets!

-Ariann xxx