Pouding au chocolat et chia

La semaine passé j’ai eu la brillante idée d’aller faire l’épicerie avec le ventre vide. Tu sais le genre de soirée ou tu parcours les allées à 8 hrs du soir en rêvant devant toutes les boîtes de céréales et les barres tendres. Résultat, j’avais le goût de tout acheter et surtout de me gaver d’un de ces pouding au chocolat. Étonnant puisqu’à l’habitude je n’aime pas vraiment cela. Food cravings, you know.

Pouding au chocolat et chia

En arrivant à la maison je me suis souvenue que j’avais des graines de chia et que je pouvais me faire un super pouding beaucoup plus santé que je pourrais manger sans culpabilité. J’avais fait cette recette il y a longtemps, en fait je ne sais pas pourquoi je m’en fais pas plus souvent. C’est le type de recette où tu lances tout dans un bol, tu shake shake shake et la magie s’opère dans le frigo.

Pour ceux qui ne connaissent pas les graines de chia, c’est vraiment à essayer. On les connais surtout car les adeptes de smoothie aiment bien les ajouter dans leur breuvage. Il est aussi possible d’utiliser cette graine pour faire des confitures, pour épaissir une soupe ou une sauce, l’utiliser comme remplacement à l’oeuf et j’en passe. Comme vous avez deviné, le chia se transforme en sorte de gel au contact de l’eau.

Pouding au chocolat et chia

Maintenant pour la recette, voici les ingrédients:

  • 1 tasse et 1/4 de lait d’amandes
  • 1/4 de tasse de graines de chia
  • 3 c. à table de cacao
  • 1c. à table de sirop d’érable
  • garniture au choix (noix, bananes, copeaux de chocolat, pistaches, noix de coco râpée, pomme grenade)

Il faut tout simplement mettre le tout dans un bol avec un couvercle. Brasser vigoureusement pendant 1 minute et mettre le tout au réfrigérateur pendant 4 hrs. Voila! Il ne vous reste plus qu’à déguster.

C’est tellement simple que j’ai le goût d’en faire quelques variantes santé pour un pouding-déjeuner. Miam!

Pouding au chocolat et chia