Hey!!!!! aujourd’hui je vous parle d’un sujet que j’ai déjà parlé brièvement dans cet article. Il s’agit de ma plus récente obsession: les caméras jouets.

En effet, je crois qu’il s’agit d’une excellente façon de sortir de sa zone de confort. Je vous présente mes caméras préférées de la compagnie Holga qui fabrique des caméras argentiques à des prix plus qu’abordables. Il ne s’agit pas de caméras professionnelles, quoi que ça pourrait, tout dépendant de votre démarche #artistsforever. Je crois que c’est un outil pour s’amuser et expérimenter en photo. Pour moi, il s’agit d’une excellente façon d’essayer de nouvelles choses en photo. J’adore l’argentique pour l’attente et le processus du dévoilement des photos à la toute fin. De plus, je craque pour les petites imperfections, le vignettage, que ces caméras peuvent créer sur nos images.

Holga 135 Black Corner Twin Lens Reflex

h135tlrbc_product_1_media_gallery

Une caméra qui rappelle les caméras avec deux lentilles, une pour prendre la photo et une pour le viseur. Ce que j’adoorrrree de cette caméra c’est qu’elle prend les films 35 mm. J’adore shooter en regardant par la haut, puisque j’ai l’impression d’avoir un contact direct avec mon sujet. Par contre, généralement ce type de caméra prend seulement du film moyen format. On va se le dire, faire développer du film moyen format quand on n’habite pas une grande ville, c’est pas mal difficile. Bref! Pour moi c’est plus pratique de shooter avec du bon vieux 35 mm que je peux faire développer partout! Pour le moment du moins!

Diana Baby 110 Gold Edition

db1

OMG! Une mini caméra en or, je craque! Idéale pour transporter avec soi en voyage! J’adore prendre des photos, lorsque je voyage, mais une choses est sure, traîner une grosse caméra lourde et avec de la valeur, c’est un gros point négatif pour moi.

Petzval 58 Bokeh Control Art Lens Brass

petzval58_version_20150526

Okay! la on parle sérieux, on sort le gros attirail. Je suis vraiment contente, d’avoir une option numérique pour ce style de photographie. Holga a su viser droit dans le mile puisque, je crois que pour obtenir ce résultat en numérique aujourd’hui, il s’agit de la seule option de lentille. J’adore le fait d’allier le vieux au nouveau. En fait, les objectifs petzval ne datent pas de hier, ils ont été inventé par monsieur Petzval, lui-même, en 1840. Ce que cette lentille nous permet de faire est de contrôler l’effet de tourbillon flou en arrière plan. Je suis super curieuse de l’essayer!

Ces caméras sont sur ma liste de choses à me procurer très prochainement! Et vous en avez vous essayé? Si oui, j’attends vos commentaires!

1. Ariann BT photo 2. Holga, 3. Holga, 4. Holga