Hello!

J’ai pensé créer ce petit article, puisque plusieurs personnes assistent à leur premier mariage et ils se posent 10 000 questions. I know! Moi aussi j’étais dans l’inconnu à mon premier mariage. Quoi faire, quoi mettre, quoi apporter , quoi donner comme cadeau! !

Voici donc mes super conseils pour rocker votre premier mariage!

Rsvp

Quand vous recevez une invitation, répondez en confirmant le nbr d’invités (s’il y a lieu) et ce avant la date limite. Les mariés doivent confirmer le nombre de personnes à une panoplie de fournisseurs.

Décode le dress code

Tenue de soirée/black tie: Normalement, pour les hommes on parle d’un smooking et pour les femmes d’une longue robe de soirée. Sortez votre attirail de tapis rouge, on met le paquet!

Tenue de ville/cocktail: En anglais on dit party dress pour les femmes, donc une belle robe propre, courte peut-être, et pour les hommes un complet plus décontracté que l’habit black tie, peut être d’une autre couleur que noir.

Décontracté: Pour les femmes on peut y aller avec une robe estivale en coton plus courte, avec motifs ou pas. Pour les hommes, une belle chemise manche courte ou sinon un chandail en coton propre avec des pantalons propre, mais pas trop chic. L’important c’est d’être bien et une petite coche plus proprêt qu’à l’habitude!

Le cadeau parfait

Si les mariés demandent à ne pas avoir de cadeau, la coutume est de payer au moins sa part du mariage, c’est-à-dire son repas. Dans les mariages typiques, pour une personne c’est autour de 100-120$ par repas. Dans une jolie carte, le tour est joué.

Sinon voici d’autres idées de cadeaux plus originales:

https://www.pinterest.fr/ariannbt/cadeaux-mariage/?eq=cadeau&etslf=3544

Arrive à l’heure (genre 15 minutes avant)

Arriver quand la cérémonie est déjà commencé…ça dérangeant un brin. Arrivez avant, allez voir les invités, dire bonjour, se présenter.

Assis toi à la bonne place

Côté de la mariée, côté du marié. Pas compliqué. C’est pas tous les mariages qui fonctionnent comme ça, mais si vous voyez que les gens sont d’un certain côté lors de la cérémonie, respectez le principe.

Va féliciter les mariés au bon moment

Après la cérémonie, ou pendant la soirée! Vous avez toute votre temps, les mariés seront beaucoup sollicités directement après la cérémonie puisque c’est le moment où on fait la photos de groupe et les photos avec la famille proche. Pendant la soirée, ça risque d’être plus tranquille.

Les mariage 2.0

Si vous prenez des photos lors de l’événement. ça serait gentil d’ajouter le hashtag des mariés, s’ils en ont fait un!

Quand donner un toast

Quand c’est prévu! Généralement les toast sont déjà prévus à un certain moment, peut-être voir avec la personne qui s’occupe de l’organisation/animation si tu peux glisser un mot à la fin des speach prévus.

Voilà guys! J’espère que ces petits conseils vous ont éclairés!!! Allez!!! Bonne saison de mariage!

 

-Ariann xxx