Heyyy!!!!

ça fait un bail que je désire une boîte lumineuse où je peux changer les écritures à ma guise. J’ai longtemps contemplé celles en vente sur internet, mais souvent il s’agit de compagnies Européennes et les frais de transport et le taux de change me décourageaient à chaque fois. Je me suis dit qu’il devait avoir une autre solution, ding ding ding! Ça devais pas être si sorcier à fabriquer. Hé bien non! C’est tellement facile que ton chien pourrait le faire. #what?

sans titre-139-Modifier-low-ressans-titre-128-Modifier

Voici donc les matériaux que vous aurez besoin

  • une boîte de bois
  • peinture blanche
  • petites lumières ikea (j’ai pris les ledberg)
  • plexiglas blanc coupé de la grandeur de votre boîte
  • petites lettres imprimées sur papier acétate (vous pouvez toujours en acheter, ici)
  • super colle ultra puissante

sans titre-65

Pour la boîte en bois, vous pouvez faire comme moi, choisir la façon facile. C’est-à-dire, utiliser une boîte en bois déjà fabriquée. J’avais sous la main une boîte en bois qui avait servie de coffret pour deux bouteilles de vin. Hello la récupération. Sinon dans les Micheals, c’est super facile à trouver, il y en a de toute les grandeurs.

Pour les lumières je vous conseille fortement celles-ci. Puisque dans la boîte vous avez de petites rails en plastique que vous pouvez récupérer et coller sur votre plexiglas. Ce sera pour faire tenir vos lettres.

Pour les étapes de la fabrication, premièrement, vous devez peindre l’intérieur de votre boîte pour que la lumière soit bien diffuse.

sans titre-70

Ensuite, à l’aide de ruban adhésif à deux faces, veillez à coller vos lumières sur les côtés de votre boîte.

sans titre-103 sans titre-105

Pour la suite, il suffit de coller vos petites bandes en plastique (celles qui viennent dans la boîte de lumières ) à l’aide de votre super colle pour créer des rails pour y faire tenir vos lettres. Dernière étape, collez votre plexiglas sur votre boîte, encore avec la super colle. Insérez un message et c’est terminé!

Et voilà!

low-res