Je reviens d’un mariage et quelque chose m’a frappée. La moitié des invités étaient debout, pendant la cérémonie et ils photographiaient et filmaient. Sur le coup, j’ai trouvé ça triste. J’ai eu le gout de leur dire: guuuuyyysssss, assoyez-vous et profitez et vivez ce moment. Je ne sais pas si c’est moi qui est trop Luke de Girlmore girls, mais je crois que certains moments importants gagnent à être vécus. Je trouve aussi que les souvenirs sont importants, je suis la première à prendre tous les faits et gestes de mes enfants en photos. C’est toujours ce dilemme,  la question est: où on s’arrête?

Certains mariés vont jusqu’à proposer un mariage débranché (unplugged wedding). Je dois dire que j’adore l’idée. Premièrement, ça facilite grandement mon travail. J’explique, me faufiler parmi plusieurs personnes pour prendre une photo, ça  prend des ninja skills. Ok! bon. Le cadrage, n’en parlons pas!

Avouez- quand est-ce la dernière fois où vous vous êtes assis dans un café, sans cell, sans distraction, sans rien. Ces moments deviennent rares aujourd’hui, on est des multi-taskeu professionnels (aha je fais partie du lot aussi) #noshame!  Profitez du moment présent simplement.

Retournons au principe que vous engagez un professionnel pour prendre votre mariage en photo. Pourquoi ne pas lui laisser la place justement et ne pas vous en soucier. Je prends par exemple, vous engagez un DJ pour la soirée, et votre frère décide d’apporter son gros système de son et faire jouer SA musique. Pensez-y, avez vous vraiment besoin d’un cirque de ipad et de cellulaires pendant votre cérémonie, surtout que ce moment est plus émotionnel et sacré.Il y a aussi quelque chose de romantique dans le fait de mettre tout de côté pour regarder des gens se marier. Après tout aussi je crois que c’est une question de respect.

Pensez-vous qu’un mariage débranché est pour vous?